Propositions de transformation et de mise en couleur de bâtiments

Document destiné plus spécialement aux collègues de l'école de Weitbruch

Ils trouveront ci-dessous des exemples de techniques à appliquer aux bâtiments qu'il ont choisis.

 

Premier modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Peindre le bâtiment avec des couleurs vives en changeant de couleurs dès qu'il y rupture d'angle. Mettre les fenêtres en relief par un surlignage systématique.

 

Second modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Traiter les surfaces avec une gamme colorée spécifique : couleurs chaudes, couleurs froides. Des interventions par touches peeuvent être envisagées ( image 2)

 

Troisième modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Traiter les surfaces en aplats ( de manière uniforme). Laisser sécher puis introduire des pointillés à l'aide de Coton-tiges.

Quatrième modèle

 

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Traiter les surfaces en aplats ( de manière uniforme). Utiliser une grille de peintre ( celle que l'on utilise pour dégorger le rouleau) pour introduire une trâme.

REM. Image 3 Introduction d'autres graphismes.

Cinquième modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Utiliser une grande photographie ( ce peut être un agrandissement au photocopieur ). Déchirer en fragments Recoller sur un fond coloré en laissant des jours.

Sixième modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Traiter les surfaces en aplats ( de manière uniforme). Laisser sécher. Cerner avec un Coton-tige et de l'encre de Chine.Introduire des graphismes à partir des cernes.

Sixième modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Traiter les surfaces en aplats ( de manière uniforme). Laisser sécher. Poser des bandes collantes ( scotch à réchampir ) puis repasser sur les différentes zones en utilisant la couleur complémentaire. Laisser sécher. Enlever les bandes.

REM. Sur cette production, les bandes ont été soulignées par un liséré noir pour donner une impression de relief.

 

Septième modèle

Support : Toile cirée

Mode opératoire : Traitement à l'éponge.

M'écrire :